Serveur et Client de calendrier
CATHALA Laurent
2011-08-30 14:22:58 UTC
Bonjour à tous,
J'ai besoin d'intégrer dans une appli web sous tomcat des fonction
basiques de calendrier, à savoir visualiser différents calendrier avec
des événements, pouvoir rajouter de nouveaux événements, chaque
calendrier étant public et son accès en écriture restreint à une seule
personne.
Je cherche une solution simple et si possible clé en main. J'ai trouvé
pas mal de solution en php (webcalendar notamment) mais pas en java,
et j'ai une contrainte forte à ce niveau.

Quelqu'un aurait-il une solution à me suggérer ?

Merci,

Laurent

Rémi Forax
2011-08-30 15:50:19 UTC
Post by CATHALA Laurent
[...]
J'ai eu le même problème que j'ai résolu avec Google Calendar,
mais bon dans ce cas les calendriers ne sont plus à toi vraiment.

Sinon l'API Java de Google Calendar a été designé (entre autres) par
Neil Gafter
qui était responsable du compilo chez SUN au moment de la 1.5.
Donc c'est truffé de generics partout ce qui est top pour expliquer
les generics à des étudiants avec des cas concrets.
En tant qu'utilisateur découvrant l'API, c'est moins top :)
Post by CATHALA Laurent
Merci,
Laurent
Rémi
CATHALA Laurent
2011-08-31 08:43:35 UTC
Post by Rémi Forax
Post by CATHALA Laurent
[...]
Oui et je dois héberger mes calendriers.
Est ce que quelqu'un a un retour d'expérience sur l'utilisation de iCal4j ?
Post by CATHALA Laurent
Merci,
Laurent
Rémi
Laurent Cathala
Architecte ECM/Nuxeo
Division Système d'Information
BU Aéronautique Energie Industrie
Tel : 05 61 17 62 53
Communication et Systèmes Toulouse
Parc de l'Armurié - 6 rue Emmanuel Arin
31 300 Toulouse
Web : www.c-s.fr

Pierre Goupil
2011-09-01 08:30:23 UTC

Si vous avez des idées, je suis preneur. Google Agenda est top, mais il
force les gens à avoir un compte Google. Ce que je voudrais,
personnellement, c'est que tout le monde puisse créer des rendez-vous pour
une personne unique, quitte à utiliser leur compte e-mail habituel.

Cdt,

Zala
[...]
public et son accÚs en écriture restreint à une seule personne.
[...]
J'ai eu le même problÚme que j'ai résolu avec Google Calendar,
[...]
------------------------------**------------------------------**-
Architecte ECM/Nuxeo
Division SystÚme d'Information
BU Aéronautique Energie Industrie
Tel : 05 61 17 62 53
Communication et SystÚmes Toulouse
Parc de l'Armurié - 6 rue Emmanuel Arin
31 300 Toulouse
Web : www.c-s.fr
------------------------------**------------------------------**-
------------------------------**------------------------------**----
Si tu penses que la violence ne résout rien, c'est que tu n'as pas tapé
assez fort.
Lilians Auvigne
2011-09-01 09:20:43 UTC
<head>
</head>
As tu regardé <a
href="http://dhtmlx.com/docs/products/dhtmlxScheduler/features.shtml">http://dhtmlx.com/docs/products/dhtmlxScheduler/features.shtml</a>
à 149$ ?<br>
Le 01/09/2011 10:30, Pierre Goupil a écrit :
cite="mid:***@mail.gmail.com"
type="cite">Bonjour,<br>
[...]
compte e-mail habituel.<br>
Cdt,<br>
Zala<br>
dir="ltr">&lt;<a moz-do-not-send="true"
.8ex;border-left:1px #ccc solid;padding-left:1ex;">
Rémi Forax &lt;<a moz-do-not-send="true"
href="mailto:***@univ-mlv.fr" target="_blank">***@univ-mlv.fr</a>&gt;
a écrit :
.8ex;border-left:1px #ccc solid;padding-left:1ex">
On 08/30/2011 04:22 PM, CATHALA Laurent wrote:<br>
.8ex;border-left:1px #ccc solid;padding-left:1ex">
Bonjour à tous,<br>
[...]
restreint à une seule personne.<br>
Je cherche une solution simple et si possible clé en
main. J'ai trouvé pas mal de solution en php
(webcalendar notamment) mais pas en java, et j'ai une
contrainte forte à ce niveau.<br>
Quelqu'un aurait-il une solution à me suggérer ?<br>
J'ai eu le même problème que j'ai résolu avec Google
Calendar,<br>
mais bon dans ce cas les calendriers ne sont plus à toi
vraiment.<br>
Oui et je dois héberger mes calendriers.<br>
Est ce que quelqu'un a un retour d'expérience sur
l'utilisation de iCal4j ?
.8ex;border-left:1px #ccc solid;padding-left:1ex">
Sinon l'API Java de Google Calendar a été designé (entre
autres) par Neil Gafter<br>
qui était responsable du compilo chez SUN au moment de la
1.5.<br>
Donc c'est truffé de generics partout ce qui est top pour
expliquer<br>
les generics à des étudiants avec des cas concrets.<br>
En tant qu'utilisateur découvrant l'API, c'est moins top
:)<br>
.8ex;border-left:1px #ccc solid;padding-left:1ex">
Merci,<br>
Laurent<br>
Rémi<br>
Laurent Cathala<br>
-------------------------------------------------------------<br>
Architecte ECM/Nuxeo<br>
Division Système d'Information<br>
BU Aéronautique Energie Industrie<br>
Tel : 05 61 17 62 53<br>
Communication et Systèmes Toulouse<br>
Parc de l'Armurié - 6 rue Emmanuel Arin<br>
31 300 Toulouse<br>
Web : <a moz-do-not-send="true" href="http://www.c-s.fr"
target="_blank">www.c-s.fr</a><br>
----------------------------------------------------------------<br>
This message was sent using IMP, the Internet Messaging
Program.<br>
-- <br>
Si tu penses que la violence ne résout rien, c'est que tu n'as pas
tapé assez fort.<br>
Pierre Goupil
2011-09-01 09:54:49 UTC
Ca a l'air de cartonner, merci !