Générer un XML à partir d'une XSD au runtime
Sylvain RICHET
2011-12-06 14:24:34 UTC
Bonjour à Tous,

Il me faut générer une template XML à partir d'une XSD, ceci au runtime
(par runtime, je veux dire : pendant que je valide mes XML, et non pas par
une commande du genre xjc...)

J'ai déjà un peu googlé, mais bon, pas trouvé de quoi répondre à mon besoin

A part ce lien peut-être (mais il faut alors me lancer dans de la
Customisation JAXB) :
http://stackoverflow.com/questions/17106/how-to-generate-sample-xml-documents-from-their-dtd-or-xsd

... où M. Rames conseille de solliciter EclipseLink MOXy...

Actuellement, j'utilise déjà
- JAXB pour mon Binding XML/Java
- XSOM (l'API de Kohsuke) pour mon parsing de XSD

Merci d'avance de vos conseils éclairés
(pour ceux qui ont déjà arpenté le chemin)
Sylvain RICHET
2011-12-06 14:40:49 UTC
(précision supplémentaire)

Tout ça dans le but de compléter mes XML potentiellement incomplets par
rapport à leur définition de XSD...

Laurent Forêt
2011-12-06 15:33:57 UTC
Salut Sylvain,

on a eu à faire ça dans le temps dans mes souvenirs on utiliser les
librairies de xerces pour le faire notamment le XSLoader pour récupérer le
XSModel puis pour chaque XSElementDeclaration on créait un nouvel élément
dans le DOM.

C'était brut de fonderie mais ça marchait.

Une façon plus élégante serait de générer le modele JAXB, de charger les
classes puis de jouer avec ce modèle. MAis là j'ai pas fait.

Laurent Forêt
http://www.devcoop.fr,
http://laurentforet.org
IvyBeans Creator